Nouveau colloque : Réunir les différentes idées pour un avenir meilleur au Québec

Le Mouvement républicain du Québec organise un deuxième colloque samedi le 23 septembre prochain, de 9H00 à 18H00. Ce colloque aura lieu à Montréal, dans une salle de conférence confortable située sur une artère importante de la métropole, tout près de dizaines de restaurants et des transports en commun (stationnement disponible).

Nous recevrons les conférenciers suivants : Mathieu Goyette (Dirigeant du parti Citoyens au Pouvoir), Eric Le Ray (Directeur fondateur de EPC @ Partners), Me Hans Mercier (Avocat et chef du Parti 51), Adrien Pouliot (Chef du Parti conservateur du Québec), Michel LeBrun (Ex-avocat et ancien chef par intérim de l’Union Nationale) et Philippe Dujardin (Président de la section Nicolas Viel de la Société Saint-Jean Baptiste de Montréal).

Chaque conférencier prendra la parole pour partager avec nous sa vision sur l’avenir du peuple québécois. L’objectif de ce colloque est de rechercher et de trouver un consensus global qui nous rassemblera pour le bien commun et l’intérêt supérieur du Québec. La journée se terminera par un débat d’une durée de deux heures durant lequel le public pourra participer en posant des questions à tous les conférenciers. La journée et le débat seront animés par le producteur et commentateur socio-politique, André Pitre.

COMMUNIQUÉ DU MRQ : La direction de la salle où devait avoir lieu le colloque a annulé l’événement.
La direction de la salle nous a écrit : « Nous avons réétudié le dossier. Comme ce colloque risque de provoquer des manifestations ou de susciter des actes de violence, nous avons pris la décision d’annuler votre réservation du 23 septembre 2017 ». Évidemment, on songe ici aux Antifas et autres manifestants fascistes de l’extrême-gauche qui se seraient fatalement pointés à nos portes.
Nous refusons de nommer l’endroit où devait avoir lieu l’événement. Nous vous assurons que l’annulation du contrat de location s’est fait de façon beaucoup plus civilisée que le Collège de Maisonneuve à Montréal. Nous ne voulons donc pas créer de polémique à ce sujet. Cela étant dit, nos conférences physiques seront désormais remplacées par des conférences virtuelles, accessibles à tout le monde, peu importe où les gens se situeront à travers le monde.
Tous les clients ont été remboursés. Nous vous remercions de votre compréhension.


Colloque : Rassemblement pour le bien commun et l’intérêt supérieur du Québec

Le Mouvement républicain du Québec a organisé un premier colloque samedi le 17 juin 2017 à Saint-Lazare, près de Montréal. Nous avons reçu dix personnalités issues de différents horizons : André Pitre (producteur et commentateur socio-politique), Jean-Louis Pérez-Martel (ingénieur en contrôle de qualité, secteur aéronautique et conférencier), Alexandre Cormier-Denis (président de Horizon Québec Actuel), Stéphane Blais (fondateur et vice-président du Mouvement intégrité Québec), Jean-Jacques Nantel (auteur et géopoliticien), Me Claude Laferrière (double médaillé du Gouverneur général du Canada), Daniel St-Hilaire (entraîneur olympique, ex-candidat du Bloc québécois), Gilles Noël (chef du Parti unité nationale) et Richard Le Hir (avocat, auteur et homme politique).

Le Mouvement républicain du Québec est une association non partisane, dédiée à la promotion et à la défense des intérêts politiques, économiques et culturels des Québécoises et des Québécois. Il favorise la liberté d’expression et le débat. Il ne prend pas position sur une politique particulière et il n’endosse pas nécessairement les propos de ses conférenciers et de ses membres. L’objectif est plutôt de rassembler en un seul endroit les citoyens, les organisations politiques, ainsi que tous les organismes et entreprises qui souhaitent trouver un consensus commun pour faire du Québec un pays indépendant et florissant.


L’orateur invité à prendre la parole en public sur un enjeu politique a la responsabilité de ne pas exposer par association ou amalgame les organisateurs, les autres conférenciers et l’auditoire au jugement négatif qui pourrait être porté contre ses propos par suite d’une préparation insuffisante, d’un dérapage, d’une mauvaise maîtrise du sujet ou de ses propos, d’un excès d’humeur. ou de démesure.
L’orateur est le seul responsable de ses propos. Les membres du Mouvement républicain du Québec n’endossent pas nécessairement ceux-ci.